Se former aux Fréquences sur Microcourants

Vous souhaitez devenir praticien FSM ? La FF·FSM vous informe sur les cursus de formation existants.

2 cursus de formation sont actuellement reconnus par la Fédération Française.

La FF·FSM est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les cursus de formation, mais elle ne dispense aucune formation.

Cursus de formation Praticien FSM en France

Le cursus de formation Praticien FSM est une formation complète, entièrement en Français
Ce cursus a été validé par la FF·FSM et couvre l’ensemble des pré-requis pour obtenir une certification officielle.

Le cursus Praticien FSM couvre à la fois les connaissances théoriques nécessaires en fréquences sur microcourants, anatomie, pathologies et sur la relation thérapeute-patient, ainsi que les formations pratiques nécessaires pour exercer les FSM en cabinet.

Les cours sont délivrés par les praticiens experts les plus expérimentés de France et certifiés directement auprès de la Dr Carolyn McMakin.

A l’heure actuelle, l’Académie FSM est le seul organisme de formation habilité à ce jour pour délivrer cette formation: https://academie-fsm.fr

Cursus de formation Américain

Le cursus de formation Américain délivré par Frequency Specific est la référence internationale en termes de FSM.

Pour encore 2 à 3 ans, la formation sera dispensée directement par la Dr Carolyn McMakin, référence mondiale des FSM. C’est la Dr McMakin qui a structuré la méthode et a été la 1ere personne à l’enseigner à partir de 1997.

Pour suivre cette formation vous devrez vous rendre aux USA et suivre les modules théoriques et pratiques. Vous trouverez les informations sur le site : https://frequencyspecific.com

Pour suivre ce cursus, il est préférable d’avoir un bon niveau d’anglais et le vocabulaire médical adéquat. A noter que le cursus américain de Frequency Specific n’est accessible qu’aux professionnels de santé et porte uniquement sur l’enseignement des FSM. Il est considéré que les praticiens qui suivent ce cursus sont déjà formés en anatomie et savent réaliser un bilan clinique.

Exercer la thérapie par FSM demande à avoir une connaissance précise de l’anatomie et de la physiologie pour comprendre et maitriser ce qui est fait avec les fréquences sur les différents tissus et organes. Pour garantir la sécurité des patients, la FF·FSM vous demandera de justifier de formations complémentaires afin d’obtenir votre certification :

  • Une formation en anatomie, physiologie et pathologie
  • Une formation en bilan clinique, examen physique et neurologique

Fédération Française de Fréquences Sur Microcourants

Copyright © 2023 FFFSM
  • A propos de la FF·FSM
  • Charte éthique des praticiens
  • Contacter la FF·FSM
  • Devenir membre de la FF·FSM